Mise en ligne le 12/03/2018

 

 

 

 

Huit Mars 2018 « Journée des droits de la femme »

 

 

Le jeudi 8 mars 2018 s’est tenue une manifestation en l’honneur des Femmes de SAINT-JOSEPH.

Cette manifestation s’inscrit dans un mouvement mondial en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice.

La Ville de SAINT JOSEPH à travers son service Culture et Vie Associative a eu une attention particulière en direction des femmes.

Elles étaient toutes au rendez-vous, dès 8h30, le Centre Culturel MARCE ne pouvant contenir ces femmes venues pour un moment de bien-être.

Au programme il y avait l’atelier coiffure avec le Salon de coiffure Mademoiselle D, l’atelier bien être avec l’institut Harmonia et Spa, un atelier pose de vernis et maquillage avec la section de 2eme année de BTS du lycée professionnel de Chateauboeuf, un atelier yoga assuré par Marlette MORIN surnommée Malou et enfin un spectacle en boucle assuré par l’artiste Katy ALYZEE et ses poésies chantées pour les femmes et simplement les femmes.

Mais le spectacle ne serait pas complet sans la participation active de l’équipe « Animation » du service Culture ; Marie Claude, Marie-Gérard, Stéphane, Steve et Juliette se sont activés dès la veille afin d’offrir ce cadre agréable aux Femmes.

Chacun a pu porter sa petite touche avec ce qui le caractérise, du thé, du jus et des petits pains pour la collation, des rideaux, des compositions florales, des tableaux sortis tout droit de chez eux afin que la fête soit plus belle. Une édition à renouveler selon les Femmes, l’équipe animation et la responsable du service Culture et Vie Associative n’ont pas de repos, ils nous préparent déjà une surprise pour la fête des mères.

 

Un grand bravo à l’équipe pour ce moment dédié à la femme !

Nous remercions les partenaires Martinique Viande pour les fruits et Transport Palix pour le transport des étudiants.

 

Cliquez pour voir ou revivre la matinée en images 

 

 journe de la femme 1